POSTED 10 mai 2023 / IN: Guitare,Uncategorized / BY Christophe Quinzoni

Mes guitares : la Squier Stratocaster

Introduction

Guitariste covid, mon premier contact avec la guitare remonte à février 2021 et l’achat d’une belle Squier Telecaster. La reine des guitares, et surtout le modèle utilisé par mes icônes rock ! Je me suis depuis un peu assoupli et une belle acoustique est alors venue enrichir ma collection. Elle a en quelque sorte ouvert la voie à d’autres jolis instruments. Une Stratocaster Deluxe Hot Rails, puis plus récemment cette Squier Stratocaster, série Affinity. La Strat dans sa version la plus classique.

Pas grand chose à dire sur les specs, tout est facilement disponible en ligne donc je ne les reprends pas ici. Je note juste la petite amélioration cosmétique effectuée, avec la pose d’un pickguard du plus bel effet. Changement de cordes également, opération de routine sur cette guitare achetée sur le bon coin et qui dormait dans un placard depuis quelques années sans avoir quasiment jamais servi.

A l’origine

A l’origine, une belle Strat noire. Le pickguard blanc pas top.

Démontage

Démontage du pickguard, l’occasion de constater la finition pas terrible de ce qui se cache sous le capot et l’absence de tout blindage de cavité. Un point qui ne manque jamais de m’interpeller et m’interroger sur la nécessité de ce fameux blindage, dans la mesure où ces guitares plutôt correctes n’en sont pas équipées…

Les cordes

Petite innovation, j’essaye un jeu de cordes Ernie Ball en 9-46 pour voir. Bon, pas de grosse révolution par rapport au 9-42 auquel je suis habitué.

Et la petite vidéo de démonstration